×
Languages

L’ile de Pag

L’île de Pag, par sa longueur, est la 3ème ile de l’adriatique parmi les 2 400 îles recensées. En se faufilant dans un étroit passage, la mer à creusé dans la partie centrale de l’île, le Golfe de Pag.

Exposée au vent, la rive Nord-Est est dénudée, recouverte de « Foret de Pierres » avec des parties de maquis. L’autre versant de l’île fait penser, par sa végétation luxuriante, à des paysages Méditerranéens.

Les pâturages qui couvrent les 9/10ème du sol en font une terre d’élection pour l’élevage des moutons et par conséquent la production du fameux fromage « PASKI SIR ».

Petit port de pêche, la ville de Pag est riche en monuments historiques et porteuse des traditions des Balkans. Il ne faut surtout pas manquer la visite du musée de l’autre côté du vieux pont qui est riche en histoire.

Autre tradition de la région, la dentelle de Pag, fabriquée avec une simple aiguille à repriser, et qui se caractérise par ses formes géométriques (Triangle, Cercle, Rosace) et sa grande rigidité.

Interpellés par les eaux roses à la sortie de Pag, les marais salants exploités par la compagnie Solana assurent 80 % de la consommation de sel en Croatie. Vous pourrez en acheter dans tous les commerces.

Au coucher du soleil, parmi les nombreux vacanciers, vous rencontrerez peut- être un cortège folklorique avec musique, danse et costumes.